Fonctionnement d’un spa gonflable et installation – comment installer

Le spa gonflable offre différents avantages pratiques. Il est alors de plus en plus prisé par de plus en plus de ménage. Entre autres, on peut le transporter et le placer où on veut mais surtout, il est très facile à installer. Le cout moindre de ce type de spa en est aussi son atout. Mais les prix pouvant varier selon le fabricant, il est plus avantageux de demander un devis comparatif.

 

L’installation d’un spa gonflable et son fonctionnement

Un des principaux avantages du spa gonflable, c’est sa grande facilité et rapidité d’installation. De plus, il n’y a pas besoin d’être un professionnel pour savoir comment installer un spa gonflable.

En effet, le gonflage se fait avec une pompe électrique, généralement fourni avec le spa gonflable, qu’il suffit de brancher à une prise et activer. On peut alors remplir le bassin d’eau. Le tout ne demande qu’une demi-heure en moyenne.

En ce qui est du fonctionnement, une fois l’installation terminée, c’est pratiquement le même que pour un spa traditionnel. D’ailleurs, le gonflage peut tenir de nombreuses semaines. Certaines options permettent cependant une meilleure facilité d’utilisation du spa gonflable.

Par exemple, sur certains modèles, un système de sécurité contrôle automatiquement le chauffage de l’eau et l’arrête quand la température de 40°C est atteinte. Il y en a également qui sont dotés de panneau de contrôle permettant une gestion facile de la température de l’eau ou de la densité des bulles.

 

L’entretien du spa gonflable

Tout comme l’installation et le fonctionnement, l’entretien du spa gonflable n’est pas chose difficile. Tout d’abord, l’eau est à changer toutes les 4 à 8 semaines, la fréquence dépendant de l’usage : plus on utilise le spa gonflable et plus nombreux sont les utilisateurs, plus fréquemment l’eau doit être changée. Pour le nettoyage, une fois la vidange effectuée, il suffit d’y procéder avec de l’eau chaude savonneuse et de bien rincer après.

On peut également rajouter 0,5 litre de vinaigre blanc après le remplissage par de l’eau propre. Sinon, le filtre doit être remplacé en moyenne tous les 3 mois. A part cela, quand le spa gonflable n’est pas utilisé, il est conseillé de le recouvrir, la couverture étant le plus souvent comprise dans le kit à l’achat du spa gonflable. Enfin, à part la règle d’usage de prendre une douche avant d’entrer dans le spa, l’utilisation de pastilles de brome aident également à maintenir la propreté de l’eau et évite que le filtre ne soit engorgé plus précocement.

 

Demander un devis gratuit